Si près, si loin ...

9 juin 2018 - 14:35

Ce vendredi 8 juin 2018, les Bleus jouaient leur première finale de Coupe Départementale du Bas-Rhin de Football Diversifié (entreprise et loisir) face à la puissante équipe d'Adidas.

Le rendez-vous était donné à 18h00 à Fegersheim pour un départ en covoiturage en direction du Stadium de Colmar pour la finale. Après une bonne heure de route à cause des travaux, arrivée à Colmar devant la Statue de la Liberté. Le temps de prendre ses marques dans cette enceinte qui garde quelques traces du Championnat de National, place à la préparation et à l'échauffement. Pendant ce temps, le ciel s’assombrit au loin comme pour rappeler que la ville colmarienne prenait l'eau régulièrement ces derniers jours.

Devant ses supporters, les deux équipes entrent sur le terrain et c'est ce moment que la pluie choisit pour s'inviter à la fête rendant très difficiles les conditions de jeu. Très vite, Adidas affichait sa puissance et sa vitesse mais les Bleus tenaient bon. Malheureusement, avant la demi-heure de jeu, une perte de balle fatale au milieu et un contre rapide permettait à Adidas d'ouvrir le score (0-1). Logique à la vue du nombre d'occasions important pour les Noirs et Blancs qui auraient pu aggraver le score sans un Niko des grands soirs. Pour répondre, seule la frappe à côté d'Antonin et un coup-franc de David capté par le portier adverse tentaient de déstabiliser l'armada adverse.

La mi-temps était sifflée sur ce court avantage pour Adidas et la pluie s'arrêtait. C'est aussi ce moment que choisit un pylône du Stadium pour tomber en panne. Le temps qu'il se rallume, le match repartait dix minutes plus tard. Adidas continuait ses vagues d'assaut mais le bambou Bleu ne rompait toujours pas. La meilleure occasion des Bleus sera pour Jay Jay qui chipait le ballon dans la défense centrale pour s'offrir une frappe cadrée captée par le gardien. Après une nouvelle panne du pylône (...), les Bleus fatigués continuaient à défendre sans pouvoir s'offrir une balle d’égalisation. C'est tout logiquement qu'Adidas remportait le trophée face à des Bleus qui n'auront jamais rien lâché collectivement et qui garderont des regrets de ne pas avoir su et surtout pu répondre offensivement.

Le temps de boire uniquement une bière (...), direction un plan B pour remplir les estomacs. Retour direction Strasbourg sous les éclairs et les flashs (de radar aussi pour certains ...) et le McDo de Geispolsheim à 0h30. Bonne humeur sur la terrasse du fast-food, on refait le match sur des tables mouillés et épongées par Marie ! La suite se fera pour certains à la Manufakture. Les autres retourneront chercher leur voiture sur le parking du Botanic où ils y croiseront un curieux énergumène qui, je cite "venait de baisser dans la voiture là-bas et qui cherchait ses potes". Heureusement il les trouvera et nous lâchera rapidement ...

Encore merci à tous pour cette belle soirée, merci à nos supporters d'être venu jusqu'à Colmar pour nous encourager (bruyamment) et aux joueurs d'avoir tout donné !

Une (petite) coupe de plus rejoint l'armoire du club !

Frédéic

Commentaires

Si près, si loin ... et En finale de la Coupe Départementale du Bas-Rhin ! 16 jours
IR vient de remporter le trophée 50000 visites 1 mois
Saison 2017-2018 8 mois
Reprise des entrainements 1 an
Planning de la saison 2016 / 2017 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
InfosRacing / InfosRacing et InfosRacing / Ass. Le Strasbourg 67 plus de 2 ans
InfosRacing : nouveau joueur plus de 2 ans
5-3
InfosRacing / Ass. Le Strasbourg 67 plus de 2 ans
InfosRacing / Ass. Le Strasbourg 67 : résumé du match plus de 2 ans
On recrute ! plus de 2 ans
Meilleurs voeux 2016 ! plus de 2 ans
1-4
InfosRacing / AS Woerth plus de 2 ans
InfosRacing / AS Woerth : résumé du match plus de 2 ans
InfosRacing / AS Woerth et InfosRacing / ACASIA plus de 2 ans
+