24 mars 2014 à 22:03

Qu'est ce que le foot loisir ?

Le foot loisir c'est quoi ? c'est le foot pour tous sans contrainte et pour le plaisir. Quelques règles administratives et de conduite à tenir ...

Nous profitons de ce nouveau site pour vous présenter le foot loisir, sachant que notre équipe y est inscrite depuis plusieurs saisons au sein de la Ligue d'Alsace de Football, ce qui nous permet de à jouer au football à 11 en dehors des périodes de tournois de sixte ou futsal.

Le foot loisir c'est quoi ? c'est le foot pour tous sans contrainte et pour le plaisir. Quelques règles administratives et de conduite à tenir :

Règle 1 : Adhésion à la section

Toute personne physique, féminine ou masculine agée d’au minimum 17 ans peut adhérer à la section. Des dérogations peuvent être acceptées si un jeune qui n’a pas l’âge requis est accompagné d’un tuteur adulte, lui même membre actif de la section.

L’adhésion est effective après paiement de la cotisation à la section Foot Loisir et une photocopie de la carte d'identité. L'association s'occupe de la partie administrative auprès de la LAFA pour l'établissement de la licence et de l’assurance.

Règle 2 : Membres participants aux rencontres

Un membre participant est un membre adhérent de la section Football loisir. Un membre adhérent ne peut imposer la participation aux rencontres d’un membre non adhérent. Occasionnellement un membre invité pourra être accepté dans la mesure ou sa présence ne perturbera pas l’organisation des rencontres.

Règle 3 : Climat des rencontres

Les rencontres doivent se dérouler dans un esprit de loyauté et de non agréssivité. Les tacles et le jeu violent ou dangereux sont interdits. Les excés de langage et de comportement sont interdits également.

Règle 4 : Déroulement des rencontres

Les rencontres se déroulent sur le terrain de foot à une date convenue entre les deux équipes. Le type de rencontre pourra donc être un match sur grand terrain à 11, un tournoi sur un demi terrain à 7 ou un match sur demi terrain à 7.

Règle 5 : Déroulement des entrainements

Les entrainements se déroulent le en règle générale le mercredi soir sur le terrain de la Turnmatt de 19h45 à 21h45. Ils se composent d’une partie physique et ateliers suivis de petits matchs.

Règle 6 : Les dirigeants

Un minimum de trois dirigeants est obligatoire pour l'inscription d'une équipe. Ils sont chargés de représenter l'équipe, de signer les feuilles de match, de participier au transport des joueurs, etc ... Ils possèdent une licence supplémentaire de dirigeant. Fred, Greg et Yann sont désignés dirigeant cette saison.

Règle 7 : Les maillots

Nous pouvons fournir ponctuellement une tenue complète pour la pratique du football (maillot, short, chaussettes). Chaque joueur a également la possibilité d'acheter sa tenue, aux couleurs de l'association, avec son nom et numéro personnalisé.

>>> Le football pour tous sans contrainte et pour le plaisir <<<